Donne la main pour traverser...

Publié le par Delphine

Une journee a arpenter Saigon et me perdre dans ses rues...
La matinee a mal commence, j'ai glisse d'un trottoir, puis de me suis pris un velo roulant en sens inverse... J'ai donc decide sagement de commencer par visiter un marche tout pres de mon hotel... Mais il me fallait quand meme traverser deux rues qui, je le rappelle, sont encombrees de motos, touk touk, voitures qui roulent a fond. Il existe bien des passages pour pietons mais quasiment pas de feux rouges... J'ai mis une demie-heure a arriver au marche et encore, parce que je me suis fait aider par un gentil conducteur de touk touk velo qui riait dans sa barbe en me regardant hesiter a mettre un pied sur la route...

Cambodge 015

Je vous rassure (ou je ME rassure?), la plupart des touristes ont la meme attitude que moi, surtout les filles qui se font trainer les yeux fermes au milieu de cette anarchie de vehicules par leurs gars qui essaient de montrer un peu de leur courage viril... Pour moi, c'est plus difficile, pas de chevalier servant pour m'aider! Alors apres cette experience ridicule d'une demie-heure pour traverser deux rues, je me suis ensuite enhardie pour le reste de la journee...

Vietnam 026Vietnam 030

Je suis rentree lessivee, sale mais en un morceau (Amdulillah!)
(avis aux ames sensibles, l'une des photos qui suit peut vous faire faire des cauchemars)

Vietnam 017Vietnam 013

Publié dans Vietnam

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> encore des calamars farcis!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> c quoi ces lunettes?????? arrrrrggggghhhh! j'ai peur.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ca va ca va! C'est un cadeau ces lunettes et elles protegent bien du soleil<br /> <br /> <br />